Cet article a été publié le: 11/09/20 14:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nestlé CI rend les emballages de ses produits totalement recyclables (Communiqué)

Abidjan, 11 Sept 2020 (AIP) – L’entreprise Nestlé Côte d’Ivoire optimise les emballages de ses produits qu’elle contribue à rendre totalement recyclables ou réutilisables à l’horizon 2025, à travers “un mode de production responsable dans ses différentes usines”, selon un communiqué transmis à l’AIP.

A cet égard, trois projets de gestion des déchets plastiques ont été implantés dans quatre communes abidjanaises dans le cadre de cette responsabilité environnementale, à savoir “Plastock”, “Marché je trie mon plastique” et “Collecteurs ambulants”.

Selon le directeur général de cette entreprise agroalimentaire, Thomas Caso, ces actions s’inscrivent dans sa volonté d’améliorer la qualité de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire, par ces projets de revalorisation des déchets plastiques. “Nous voulons faire notre part en vue d’assainir l’environnement des populations, mais plus encore, les impliquer à travers la sensibilisation et la création d’emplois”, indique-t-il dans le communiqué.

Pour le directeur l’économie verte et de la responsabilité, Dr Alain Serge Kouadio, l’exemple de cette entreprise agroalimentaire, lauréate du Prix d’excellence des entreprises éco-citoyennes, doit être partagé à l’échelle nationale.

“Ceci contribuerait en la création de PME et TPE spécialisées dans les activités vertes, mais aussi inspirerait la gestion responsable d’autres types de déchets que le plastique, notamment les déchets organiques”, a-t-il exprimé dans le communiqué.

En moins d’une année, Nestlé Côte d’Ivoire a pu collecter une centaine de tonnes de déchets plastiques à travers les communes d’Abobo, de Port-Bouët, de Treichville et de Yopougon. Ce sont 47 emplois verts dont 23 indirects qui ont été créés par la mise en œuvre de ce projet.

(AIP)

nmfa/cmas