Cet article a été publié le: 18/06/21 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ N’Guessan Lataille entend accélérer les programmes de constructions de logements sociaux

Abidjan, 18 juin 2021 (AIP)- Le Secrétaire d’État en charge du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille, a exprimé sa ferme volonté d’accélérer les programmes de constructions de logements sociaux, lors de l’ouverture de la 3ème édition d’un Forum international du logement social économique et de standings (FILOSES 2021),

Ce forum, qui est une plateforme d’échanges sur le secteur immobilier, s’est tenu mercredi 16 juin 2021 autour du thème, “Logement et développement durable en Afrique”.

Pour accélérer les programmes de construction de logements sociaux, M. Koffi a souhaité réduire les coûts de construction des logements économiques, sociaux, la mise en place des solutions de financement pour les ménages éligibles et de nouvelles procédures pour la régulation foncière ainsi que l’application des règles urbanistiques. Selon lui, le logement social se traduit à coût abordable, décent dans un cadre de vie assaini et s’insère dans le développement durable.

« Toutes les cités du programme présidentiel de logements sociaux, économiques et de standing sont dotées de stations autonomes de traitement des eaux usées avant leur rejet dans la nature pour ne pas agresser l’environnement », a-t ‘il soutenu.

Le président de la République, Alassane Ouattara, ambitionne de faire construire 500.000 logements sociaux et économiques avec 350.000 logements à Abidjan d’ici 2030.

(AIP)

tg/yc/ena/fmo