Cet article a été publié le: 3/07/22 8:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nialé Kaba fait des dons aux associations féminines du Bounkani

Bouna 03 juil 2022(AIP)- La ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba a offert aux associations féminines de la région du Bounkani, 1200 morceaux de pagnes, de seaux, de bassines, de matériel agricole et un tricycle, d’une valeur totale de 25 millions de francs CFA.
Ces dons ont été offerts samedi 02 juillet 2022, à l’occasion de la célébration de la fête des mères du Bounkani, une cérémonie qui s’est tenue au complexe sportif de Bouna.
Selon la ministre Nialé Kaba, la cérémonie vise non seulement à encourager les initiatives portées par les organisations et associations féminines du Bounkani mais aussi ’’à célébrer toutes les mères de la région qui avaient besoin de se retrouver et de se réjouir ensemble” a-t-elle indiqué.
En plus des dons, elle a annoncé l’augmentation du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FACI) à plus d’un milliard de francs CFA afin de faciliter leur autonomisation et lutter contre la pauvreté.
La porte-parole des femmes, Aphyssata Ouattara, s’est réjouie de l’estime accordée à la femme ’’maillon incontournable dans le développement de la société, et contribuant au maintien de l’harmonie et la paix sociale’’.
Cette cérémonie dédiée aux femmes de la région a enregistré la présence du ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane.
Les femmes de cette région ont déjà bénéficié, grâce à la générosité et aux actions menées par  la ministre du plan et du développement, de plusieurs projets de développement dont la mise à disposition des fonds pour les micros crédit leur permettant de démarrer et de renforcer leurs activités agricoles, la construction d’une ferme agricole et l’accès à l’eau potable.
(AIP)
on/ask