Cet article a été publié le: 4/07/22 12:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nialé Kaba satisfaite de l’état d’avancement des travaux de construction d’ infrastructures à Bouna

Bouna, 04 juil 2022 (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, s’est dit satisfaite de l’état d’avancement des travaux  de construction d’infrastructures à Bouna.
La ministre  Kaba Nialé a  effectué une visite de différentes infrastructure à Vonkoro, Bouna et Bromakoté afin de s’imprégner de l’état d’avancement des infrastructures en cours de réalisation dans ces zones.
La visite de terrain a eu lieu dimanche 03 juillet 2022 et s’est déroulée en présence de responsables de structures techniques en charge de la réalisation de ces infrastructures.
Il s’agit du pont de Vonkoro en construction sur la Volta noire, à la frontière avec le Ghana, des locaux du “noyau chaud” de l’hôpital général de Bouna,  du bâtiment ultra moderne doté d’équipements sanitaires de pointe et la visite du centre de formation professionnelle de Bromakoté bâti sur une superficie de 208 hectares.
La ministre Nialé Kaba s’est dit satisfaite de l’état d’avancement des travaux sur les sites visités. Le pont de Vonkoro sur la Volta noire est une infrastructure économique reliant deux pays frontaliers à savoir la Côte d’Ivoire et le Ghana et facilitera les échanges au niveau de la région.
La ministre était accompagnée dans cette série de visites par le directeur des moyens généraux du trésor public et de la comptabilité Dr Michel Noufé, ainsi que le préfet de région Joseph Kpan Droh.
(AIP)
on/tad/ask