Cet article a été publié le: 4/07/22 12:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Nialé Kaba souhaite l’accélération des travaux de construction du centre de formation professionnelle de Bromakoté

Bouna, 04 juil 2022 (AIP)-  La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, souhaite l’accélération des travaux de construction du centre de formation professionnelle de Bromakoté en chantier depuis janvier 2020.
’’Les travaux réalisés à 75% doivent être accélérés, parce que c’est une infrastructure majeure et même structurante qui a une grande capacité d’accueil pouvant faciliter les commodités d’hébergement et d’aider à professionnaliser la main d’œuvre. C’est donc une infrastructure qui a besoin de finir le plus rapidement possible” a déclaré Nialé Kaba lors de la visite du site dimanche 03 juillet 2022.
Selon elle, l’insertion des jeunes est aujourd’hui la principale préoccupation du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Elle souligne que ce centre qui formera aux métiers de l’agriculture végétale, de l’élevage, de l’halieutique et de la foresterie est une réelle opportunité de lutte contre le chômage des jeunes dans la région du Bounkani.
Cette visite de la ministre Nialé Kaba s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’elle a effectuée dans le département, afin de s’imprégner de l’état d’avancement d’importantes infrastructures en cours de réalisation.
(AIP)
on/tad/ask