Cet article a été publié le: 25/12/20 13:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Noël 2020 : Amadou Koné offre un arbre de Noël à plus de 3000 enfants de la commune de Bouaké

Bouaké, 25 déc 2020 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, a offert jeudi 24 décembre 2020 un arbre de Noël à plus de 3000 enfants de la commune de Bouaké.

Il entendait, par cet acte de haute portée sociale, mettre du baume au cœur de ces enfants dont la plupart, issus de milieux défavorisés, n’ont jamais goûter au plaisir de recevoir un cadeau pendant la fête de la Nativité.

Le premier responsable du ministère des transports a profité de cette occasion pour récompenser les meilleurs élèves de Bouaké. En sa qualité de premier magistrat de la commune de Bouaké, le maire Djibo Youssouf Nicolas, a salué cet « élan de solidarité et d’amour » du ministre Amadou Koné. Il a également invité les bénéficiaires, notamment, les élèves à toujours cultiver l’excellence à l’école afin de continuer à mériter la confiance de leurs parents et de ce « digne fils » de la région de Gbêkê.

Avant de rejoindre l’espace « La promenade » du quartier Air France qui a servi de cadre à cet arbre de Noël dédié aux enfants, Le ministre Amadou Koné a fait un détour à la pouponnière de Dar-es-Salam où il a également fait parler son cœur en offrant des cadeaux de Noël aux poupons.

L’apothéose des actions du premier responsable du département des transports dans la capitale de la région de Gbêkê, à l’occasion des fêtes de fin d’année, sera le concert géant du virtuose congolais Fally Ipupa qu’il offre à la population de Bouaké dans la nuit du 31 décembre 2020 à la place du carnaval.

(AIP)

rkk