Cet article a été publié le: 21/12/20 10:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Noël 2020: Le DG de la LONACI donne le sourire aux enfants de Dimbokro

Abidjan, 21 dec 2020 (AIP)- Depuis trois ans, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, arrive à Dimbokro les bras chargés de cadeaux à l’occasion de la fête de Noël.

Dramane Coulibaly n’a pas dérogé à la règle cette année encore,  énonce une note d’information transmise à l’AIP. A quelques jours de la Nativité, de nombreux enfants de la capitale du N’Zi sont rentrés à la maison après avoir reçu leur précieux cadeau du Père Noël.

Au Groupe scolaire Alassane Ouattara, environ 200 gamins sont repartis avec des souvenirs, le vendredi 18 décembre 2020.

Le lendemain, à l’esplanade de la Sitarail, plus de 600 enfants issus de milieux défavorisés de Dimbokro et des villages environnants ont à leur tour bénéficié de jouets offerts par Dramane Coulibaly.

Ce sont des chérubins visiblement heureux qui ont exprimé leur reconnaissance au directeur général de la Loterie nationale.

‘’ Monsieur le directeur général, vous êtes un messie pour nous les enfants. Notre sauveur. Grâce à vous, il n’y a plus de pleurs dans les familles, il n’y a que du bonheur. Votre cœur d’or fait de vous notre trésor. Tous les enfants de Dimbokro vous adorent ’’, a témoigné Mlle Bléhi Marie Orlane, élève inscrite au cours moyen 2ème année.

Le directeur général de la LONACI a été représenté au cours de ces deux cérémonies par la directrice exécutive de la Fondation Lonaci, Mme Diabaté Fatoumata, accompagnée de Mme Coulibaly Adjara, chargée de mission du DG, M. Cheick Oumar Diarra, directeur marketing et M. Maurice Zokou, administrateur général de la mutuelle Awalé des agents de la LONACI.

Mme Diabaté a prodigué de sages conseils aux enfants et traduit les encouragements de M. Dramane Coulibaly aux enseignants et aux parents d’élèves.

‘’M. Dramane Coulibaly a signé un pacte avec vous qui consiste à venir chaque année vous apporter le bonheur pendant cette période de Noel. Empêché cette année, il nous a donc envoyée les bras chargés de cadeaux pour les enfants de Dimbokro‘’, a ajouté Mme Diabaté.

(AIP)

cmas