Cet article a été publié le: 25/12/20 10:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Noël, une invitation à l’humilité et à la joie  

Odienné, 25 déc (AIP)- La naissance du Christ, commémorée dans la nuit de jeudi à vendredi, au-delà d’une fête historique, reste une invitation à l’humilité et à la joie en tout temps, sur la base de la foi, a enseigné aux fidèles le curé de la paroisse saint Augustin d’Odienné,  Fidèle Oussougan.

Pour le guide religieux, l’humilité qui est à différencier de l’humiliation, est cet élan qui va pousser le disciple du christ à reconnaître sa « petitesse » devant Dieu, redescendu sur terre pour l’aider à remonter vers la divinité.

« Nous devons apprendre à être petit », a-t-il exhorté, y entrevoyant un gage de paix et de vivre ensemble harmonieux. En ce que chaque citoyen connait sa place, l’assume pleinement, dans le respect des autres autour de lui, quel que soit le rang social.

Le curé, lors de la traditionnelle veillée de noël, a également prêché la joie en toutes circonstance qui pour lui doit être la marque du chrétien. Une joie fondée sur l’assurance d’être sous la protection d’un Dieu fort qui est capable de changer les circonstances.

Il a enseigné en outre la bonté, impulsée notamment par la soif pour le chrétien d’être « pur». « Nous devons être avide de pureté, dans le corps, dans l’âme et dans l’esprit », a exhorté l’homme de Dieu.

(AIP)

Kg/ask