Cet article a été publié le: 8/09/21 20:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nouho Abdel satisfait du partenariat entre Fraternité Matin et l’AIP

Abidjan, 08 sept 2021 (AIP)- Le nouveau directeur général de Fraternité Matin, Nouho Abdel Serge Olivier, s’est dit, mercredi 08 septembre 2021, satisfait du partenariat entre son organe et l’Agence ivoirienne de presse (AIP), notamment en termes d’échanges d’informations et de contenus.

« Le partenariat initialement, c’était aussi dans le cadre de notre présence sur l’étendue du territoire, de nous appuyer sur les correspondants de l’AIP à l’intérieur du pays par rapport aux dépêches et aussi dans l’objectif d’optimiser nos coûts de fonctionnement. Donc, on a commencé à travailler sur les reprises des dépêches de l’AIP au niveau de Fraternité Matin. Je ne pense que sur le plan professionnel qu’on ait forcement quelque chose à redire. On bénéficie l’expérience de l’AIP qui a aujourd’hui 60 ans », a exprimé M. Nouho, lors d’une visite à l’AIP.

Ayant succédé à Venance Konan le 18 août 2021, il souhaite que l’AIP et ses journalistes fassent preuve, entre autres, de réactivité, de proactivité et de rapidité dans le traitement des informations.

Ce qu’on a compris, c’est que les types de rendus entre les deux institutions ne sont pas parfois les mêmes. Il y a une spécificité au niveau de l’AIP et de Fraternité Matin. L’objectif, c’était de voir comment on pouvait harmoniser tout ça pour qu’on puisse améliorer le partenariat sur ce volet rédactionnel qui est le plus important pour l’instant de notre partenariat », a-t-il ajouté.

La directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, s’est également réjouie de cet accord entre les deux structures tout en souhaitant une rencontre périodique entre les journalistes des deux organes de presse pour « échanger dans le cadre de l’amélioration » de leurs relations.

La coopération entre Fraternité Matin et l’AIP date de juillet 2018, souligne-t-on.

(AIP)

sn/fmo