Cet article a été publié le: 9/05/21 6:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Nuit du destin: L’imam Sanogo Soualio exhorte les musulmans à vivre en paix avec les autres à Biankouma

Biankouma, 09 mai 2021 (AIP) – Le président départemental du Conseil supérieur des imams, des mosquées  et des affaires islamiques (COSIM), Sanogo Soualio, a invité, lors de la Nuit du destin célébrée dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021, les fidèles musulmans de Biankouma à vivre dans l’union, la solidarité et la tolerance avec les autres religions, pour maintenir la paix.

“Durant cette Nuit, Dieu établit la liste de tout ce qui arrivera jusqu’au prochain Ramadan”, a-t-il dit, avant de demander aux musulmans de Biankouma de prier et de présenter à Dieu leurs vœux.

À la mosquée de Soma, l’imam Bakayoko a informé les fidèles musulmans de ce que durant cette Nuit qui vaut 1000 mois d’adoration, Dieu rend possible, pour le musulman, ce qui est impossible à condition que celui-ci n’adore qu’Allah et reconnaisse Mohamed comme son prophète.

Le fidèle musulman doit être patient et savoir pardonner pour recevoir tout enseignement, a insisté à l’espace public de l’EPP Vesoul, l’imam Bamba Soualio.

Les imams de Biankouma ont achevé leurs semons par des bénédictions pour la paix et la prospérité pour la Côte d’Ivoire et ses autorités. Ils ont prié Allah de sauver le monde de la pandémie du COVID-19 et bien d’autres maladies avant de consacrer le reste de la nuit à la prière.

(AIP)
cn/nmfa/cmas