Cet article a été publié le: 13/05/22 15:42 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Obsèques d’Amadou Soumahoro : la ville de Séguéla débarrassée de ses ordures

Séguéla, 13 mai 2022 (AIP) – Les tas d’immondices répertoriés à travers la ville de Séguéla ont été enlevés à l’occasion des obsèques de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a relevé l’AIP en faisant, vendredi 13 mai 2022, le tour de la capitale de la région du Worodougou.

La quasi-totalité des ordures a été enlevée par l’opérateur technique au cours d’activités de propreté initiées par la direction régionale de l’Assainissement et de la Salubrité et appuyées par l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED).

« Ce sont les résultats de nos activités quotidiennes, traditionnelles qui ont été renforcées pour éliminer les dépôts sauvages, balayer les artères de la ville, curer les caniveaux et éliminer les sachets plastiques », a fait savoir le directeur régional de l’Assainissement et de la Salubrité, Sanogo Bénogo.

La vile de Séguéla a abrité en décembre 2021 la 48ème édition de l’opération ‘’Grand ménage’’ qui a été l’occasion pour la tutelle d’équiper six communes du département en matériel de salubrité d’une valeur de 446 319 990 francs CFA, rappelle-t-on.

(AIP)

tdmsc/kkp/ask