Cet article a été publié le: 19/03/21 16:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Obsèques de H. Bakayoko: Les régions du Haut Sassandra et de la Marahoué apportent un soutien de 10 millions à la famille éplorée

Séguéla, 19 mars 2021 (AIP)-Le porte-parole des régions du Haut Sassandra et de la Marahoué, Epiphane Zoro Bi, a annoncé, vendredi 19 mars à Séguéla, un don de 10 millions de FCFA pour assister à la famille éplorée à Séguéla.

“Au nom des deux régions, nous offrons à la famille du disparu, la somme de 10 millions, 7 tonnes de riz et des pagnes Kamangbè en guise de soutien pour les obsèques”, a annoncé M. Zoro. Il a rappelé les qualités morales et politiques de Hamed Bakayoko et exprimé l’affection qui liait les populations des deux régions au disparu.

La communauté Koyaka résidant à Daloa avait organisé quelques semaines après la nomination de Hamed Bakayoko à la primature, une journée d’hommage et de reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour la nomination de leur fils à la tête du gouvernement. Sa mort tragique laisse le Haut-Sassandra sans voix, selon son porte-parole.

Plusieurs autres régions comme le Poro, le Tchologo, le Tonkpi et le Guémon ont également fait des dons à la famille du défunt et exprimé leurs regrets face à la disparition du locataire de la primature.

(AIP)

ss/fmo