Cet article a été publié le: 18/03/21 10:23 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Obsèques d’Hamed Bakayoko : Des actions de salubrité en cours dans la ville de Séguéla

Séguéla, 18 mars 2021 (AIP) – La ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) bénéficie, depuis quelques jours, de diverses actions de salubrité pour être plus propre dans l’optique des dernières phases des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko prévues pour s’y dérouler jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021.

A travers la capitale de la région du Worodougou, des dépôts sauvages d’ordures qui existaient depuis belle lurette sont enlevés à la pelleteuse et chargés dans des camions bennes pour être déversés dans une décharge loin de la cité.

Mercredi et jeudi, une centaine de volontaires membres de la Fédération nationale des unions des jeunesses communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) arpentent les rues pour procéder à leur nettoyage quand les agents du service technique de la mairie sont, également dans les mêmes conditions, mobilisés et mis à rude épreuve.

« C’est notre contribution pour rendre la ‘’Cité du cola (traduction littérale du terme Worodougou, ndlr)’’ belle pour accueillir tous ceux qui vont venir rendre un dernier hommage à notre très cher aîné, à notre boussole, l’étoile d’Etat Hamed Bakayoko », a déclaré le président de la jeunesse communale, Bakayoko Gaoussou.

Des structures telles que le Centre hospitalier régional (CHR), le centre social, la compagnie ainsi que la brigade de gendarmerie ont refait peau neuve, soit en bénéficiant d’une nouvelle couche de peinture de leurs clôtures, soit en disposant de nouveaux écriteaux.

A la direction régionale des Eaux et Forêts, le ”grand ménage” a impliqué tous les agents sous la houlette du colonel Katchia Hubert.

La dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko, également député de la commune de Séguéla, sera transférée jeudi à Séguéla et inhumée vendredi au caveau familial situé à l’entrée de sa seconde résidence dans la ville appelée ‘’le ranch’’.

(AIP)

kkp/fmo