Cet article a été publié le: 18/04/21 14:21 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Obsèques d’Hamed Bakayoko : Patrick Achi traduit la ‘’compassion’’ du gouvernement à la famille éplorée

Séguéla, 18 avr 2021 (AIP) – Le Premier ministre, Patrick Achi, a traduit la compassion du gouvernement et du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’endroit de la famille de son prédécesseur, Hamed Bakayoko, lors de la cérémonie du 40ème jour qui s’est déroulée dimanche 18 avril 2021 à la place de la République, sise à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« Je suis venu avec une forte délégation (…) pour traduire à la famille éplorée nos sentiments de compassion », a déclaré M. Achi à la presse à la fin de la cérémonie funéraire qui a enregistré la participation de plusieurs guides religieux musulmans venus, entre autres, de Bondoukou, Touba, Mankono et Séguéla.

Après la cérémonie du septième jour qui a eu lieu à Abidjan, celle du jour a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les ministres d’Etat Téné Birahima Ouattara, Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Camara ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et de présidents d’institutions dont le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koulibaly-Kuibiert Ibrahime.

« Nous voulons leur dire que nous sommes là, nous sommes à côté d’eux et que nous ferons en sorte, bien sûr sans pouvoir le remplacer, que ce départ soit moins douloureux pour eux », a ajouté le Premier ministre Patrick Achi à l’endroit de la famille du défunt.

Décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer, Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de la Défense et député de Séguéla, a été inhumé le 19 mars à Séguéla, en présence du Président Alassane Ouattara.

(AIP)

kkp/ask