Cet article a été publié le: 19/03/21 12:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Obsèques du PM Hamed Bakayoko: Un don de 30 millions FCFA du RHDP

Abidjan, 19 mars 2021 (AIP)- Au total, la somme de 30 millions de Francs CFA du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) a été remise vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, en guise de compassion pour le décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Le porte-parole du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que ce don est destiné à soutenir la veuve et les enfants (25 millions FCFA), les imams (deux millions FCFA) et la grande famille Bakayoko (trois millions FCFA).

« Avec la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko, c’est un véritable pilier du RHDP qui s’en est allé (…). Nos condoléances les plus émues à Yolande Bakayoko, aux enfants et à la grande famille Bakayoko », a indiqué M. Adjoumani.

Il a rendu un hommage à l’illustre disparu. « C’était un homme ouvert sur le monde et ouvert au monde. Pour nous au RHDP, Hamed Bakayoko n’est pas mort, il est vivant, il est éternel », a exprimé le porte-parole du RHDP.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant.

Le “Golden Boy” a reçu mercredi 17 mars, dans la matinée un hommage national, dans l’après-midi au stade d’Ebimpé, un hommage politique et antistatique avec plus de 60 artistes nationaux et internationaux.

Sa dépouille mortelle a été transportée jeudi 18 mars à Séguéla, sa terre d’origine, où il sera inhumé cet après-midi de vendredi dans la stricte intimité familiale.

(AIP)

gak/cmas