Cet article a été publié le: 2/01/22 13:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Odienné célèbre l’anniversaire du Président Ouattara dans la prière

Odienné, 02 jan 2022 (AIP)- Les populations d’Odienné ont célébré les 80 ans du président de la République, Alassane Ouattara, samedi 1er janvier 2022, avec une prière à la grande mosquée de la ville.

Pour l’initiateur de l’événement, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, il s’agissait de bénir Dieu en ce jour pour la grâce de ces années accordées au 1et citoyen ivoirien, par ailleurs « fils » du Kabadougou. Et également prier le toutpuissant afin qu’il lui permette de souffler de nombreuses autres bougies, « dans la santé ».

La prière pour l’anniversaire du Président Ouattara a réuni un grand nombre d’élus et de cadres des régions du Kabadougou et du Folon notamment les ministres Adama Kamara, Nassénéba Touré ainsi que le ministre- gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré.

Tous les imams des deux régions rassemblés, avec  un  grand nombre de leurs collègues venus de plusieurs endroits du pays, ont procédé à des lectures coraniques, et ont formulé des bénédictions. Symboliquement 80 bœufs ont été offerts par le ministre Adama Kamara, par ailleurs député commune d’Odienné, pour le sacrifice.

Avant la grande prière d’anniversaire, au matin du 1er jour de l’année, de grandes affiches ont été érigées et placardées en plusieurs endroits de la ville, rappelant à tous l’anniversaire du président de la République.

« Joyeux anniversaire monsieur le Président. Longue vie à vous », pouvait-on lire.

(AIP)

kg/fmo