Cet article a été publié le: 6/08/21 20:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Odienné dans les habits de la fête de l’Indépendance

Odienné, 06 août 2021 (AIP)- La ville d’Odienné a revêtu les habits de la fête pour la célébration de l’An 61 de la Côte d’Ivoire indépendante, quoique la consigne nationale reste  la sobriété, eu regard au contexte sanitaire marqué par la résurgence de la COVID-19.

Spectacle pour yeux et en même temps annonciateurs de ce moment historique et solennel, comme d’ordinaire, le pavillon orange-blanc-vert est de sortie. Chatoyants et dansant fièrement au rythme du vent, des drapeaux décorent plusieurs artères principales dont celle menant du rond-point central à la mairie.

Les administrations, des privés et quelques espaces de loisir ont aussi arboré les couleurs de l’Indépendance, ramenant aux esprits la date du 7 août.

Tout comme l’ensemble des localités en Côte d’Ivoire, Odienné fêtera cependant l’Indépendance dans la sobriété, suivant la directive gouvernementale. Une cérémonie qui tiendra en une prise d’armes sur le perron de la préfecture, ponctué par le discours du préfet devant un public restreint.

Une directive du protocole d’Etat publié mercredi 4 août 2021 indiquait qu’« en raison de la résurgence des cas de COVID-19 signalée récemment par les autorités sanitaires, la cérémonie commémorative du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la République de Côte d’Ivoire consistera en une cérémonie symbolique de prise d’armes, le Samedi le 7 août 2021 à 11H00, sur l’Esplanade du Palais de la Présidence de la République ».

(AIP)

kg/cmas