Cet article a été publié le: 3/01/22 13:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Odienné renoue avec le salut aux couleurs

Odienné, 03 jan 2022 (AIP)- La tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, à travers les honneurs qu’il rend au drapeau national, reprend ses droits à Odienné après un moment d’interruption.

La cour de la préfecture a accueilli, lundi 3 janvier 2022, la cérémonie marquant la reprise de cet exercice de promotion du civisme. Une cérémonie d’honneur à l’emblème national qui, désormais, se tiendra mensuellement et de façon tournante, suivant les indications du préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, Famy Kouamé René.

« Ce sont des innovations que nous allons apporter avec le concours de tous. Avec les chefs de service, avec les différentes forces. Nous invitons ainsi les différents services à avoir un mât et le drapeau. Cela pour se conformer aux objectifs que sont notamment l’amour du pays, le travail, le respect des institutions », a-t-il signifié, se félicitant de la mobilisation pour cette première cérémonie depuis sa prise de fonction en juin 2021.

Les honneurs au préfet par des détachements des différents corps militaires, para militaires et civils présents sur le territoire et la montée du drapeau, au son de l’hymne national, ont constitué les deux autres articulations de cette cérémonie, avec sa prise de parole.

La cérémonie de reprise du salut aux couleurs à Odienné a enregistré la présence du président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné. Ainsi que d’un grand nombre de responsables d’administration. Aussi des autorités traditionnelles et des guides religieux.

(AIP)

kg/fmo