Cet article a été publié le: 16/05/21 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU 2021: Oumé rafle la mise aux finales interdépartementales du Gôh

Gagnoa, 16 mai 2021 (AIP)- Le département d’Oumé (58 km de Gagnoa, région du Gôh) a raflé la mise dans les disciplines en compétition, lors des finales interdépartementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), tenues samedi 15 mai 2021, au stade du collège Saint Jean de Gagnoa.

Sur les neuf trophées en compétition, dont quatre en football et cinq en handball, en catégories cadet, junior et sénior, le département d’Oumé en a remporté six, contre trois pour le département de Gagnoa. Les compétitions ont concerné aussi bien les garçons que les filles, qui, elles, n’ont évolué que dans la discipline du handball.

Dans la discipline football notamment, Oumé a remporté trois trophées, contre un pour Gagnoa.

Le délégué régional OISSU, Cissé Karamoko, a néanmoins salué la performance du collège moderne de Galébré, dans le département de Gagnoa, qui a su tirer son épingle du jeu, et cela grâce à la disponibilité et l’engagement du principal de cet établissement public.

Les compétitions tenues samedi constituent le tournoi inter-départemental. Elles font suite aux tournois intra- départementaux, qui avait mis en compétition, les établissements à l’intérieur du même département.

Les différents vainqueurs dans chaque discipline sont les  vainqueurs régionaux. Ils affronteront à partir du 21 mai, dans le cadre des demi-finales zonales, trois autres zones, à savoir Soubré, Sassandra, San Pédro. Le territoire OISSU est subdivisé en huit zones au niveau national, apprend-on.

(AIP)

dd/fmo