Cet article a été publié le: 19/12/20 19:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU: La razzia de AJK de Koffikro et Magnificat d’Ayamé à Aboisso

Aboisso, 19 déc 2020 ( AIP)-Deux établissements secondaires privés, l’Académie James Kouamé (AJK) de Koffikro et le collège Magnificat  d’Ayamé  ont opéré une véritable razzia, lors des finales départementales organisées  par  l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), vendredi 18 décembre 2020 à Aboisso.

AJK  a remporté  les trophées des catégories minime, sénior, au football, et handball dame sénior et homme sénior auxquelles il faut ajouter le trophée du meilleur encadreur sportif décerné à leur entraineur, Tapé  Paul Henry Christian.

Quant au  collège Magnificat, il a remporté le trophée de la catégorie junior au football, celui de la catégorie cadet au handball dame,  et au handball homme.

Ces deux établissements ont pour caractéristiques d’accorder une place prépondérante aux compétitions sportives, a-t-on appris.

Le lycée Dominique Ouattara d’Assouba  a été sacré champion au football cadet et le collège Aka Aouélé a remporté le trophée de la catégorie junior au handball dame.

Au niveau  du primaire les  écoles primaires publiques  (EPP) d’Ayénouan et de Kétésso se sont respectivement  arrogés les trophées de football et de handball.

Les autorités administratives et politiques de la localité ont pris part à cette messe du sport.

L’OISSU a repris depuis quelques semaines les compétitions sportives qui avaient été interrompues du fait de la Covid-19.  Aussi, a-t-il décidé de terminer la saison 2019-2020 par les finales départementales, qui, débuté le 12 décembre, ont pris fin ce samedi.

(AIP)

akn/fmo