Cet article a été publié le: 4/05/21 17:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ OLAM remet des vivres à ses producteurs de noix de cajou de Dianra

Mankono, 04 mai 2021 (AIP) – L’entreprise OLAM Côte d’Ivoire a remis un important don de vivres d’une valeur de cinq millions à ses producteurs de confession musulmane du département de Dianra pour le jeûne du Ramadan.

Ces dons composés de sucre, de lait et de riz, ont été remis le 1er mai 2021 au sein de l’entrepôt local de OLAM à Dianra par le chef de zone, Cissé Gaoussou en présence du sous-préfet, Yao Martin.

« Nous sommes très émus par ce don, ça nous motive davantage. OLAM a l’habitude de ces gestes et nous leur en sommes très reconnaissant » s’est exprimé le chef de village de Gbêmakaha dans le département de Dianra, Bakayoko Yardjouma.

Le sous-préfet de Dianra, Yao Martin, tout en remerciant la société OLAM, a souhaité que ces dons s’étendent à un plus grand nombre de producteurs y compris des actions dans le secteur de l’hydraulique. « A Dianra, nous avons de sérieux soucis d’eau potable, une aide serait la bienvenue » a-t-il mentionné.

OLAM est une entreprise multinationale qui opère dans l’agriculture, la pêche, l’aquaculture, l’agroalimentaire. L’entreprise est présente dans 64 pays. Acteur majeur dans le négoce international et la transformation de matières premières agricoles, elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 1994. Elle compte environ 600 employés permanents et plusieurs unités industrielles sur l’ensemble du territoire ivoirien. 

En Côte d’Ivoire, dans les communautés rurales où ce groupe opère depuis plusieurs années, des programmes économiques ont été mis en œuvre pour augmenter les revenus et optimiser la nutrition et le bien-être des producteurs, entre autres.

(AIP)

tdmsc/apk/ask