Cet article a été publié le: 26/11/22 13:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Opération épervier 8 : La préfecture de police de Bondoukou dans une synergie d’actions pour protéger la population 

Bondoukou, 26 nov 2022 (AIP) – Le préfet de police de Bondoukou, Bouadou Blaise Angbonon, entend dans une synergie d’actions  avec les agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des sapeurs-pompiers et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) œuvrer à la protection des biens et des personnes dans leur localité, dans le cadre du déploiement de l’Opération « Épervier 8 ».

« L’objectif est de protéger, assister et rassurer  la population durant toute cette période et à la veille des fêtes de fin d’année marquées par un grand nombre de déplacement, de transactions commerciales et des activités sur la voie public », a déclaré le préfet de police de Bondoukou.

Pour optimiser cette opération d’envergure, des patrouilles mixtes, des contrôles de sécurité et opérations de sensibilisation à la sécurité routière seront effectués pour garantir un mieux-être aux habitants de Bondoukou, selon M. Bouadou.

 » Il s’agit pour les forces d’aider à la sensibilisation des usagers sur le respect des feux stop, le port du casque et des sens interdits », a-t-il ajouté, jeudi 25 novembre 2022.

Ces forces de sécurité et de défense ont procédé, séance tenante, à des patrouilles sur les grands artères de cette localité. Au total, 25 personnes ont été interpellées pour non port de casques, 24 autres pour surcharges et 12 pour non port de la ceinture de sécurité. Dix sept  motos et quatre véhicules ont été mis en fourrière.

Les forces de sécurité et de défense Bondoukou lors de l’opération Epervier 8

La cérémonie officielle de la huitième édition de l’opération de sécurisation « Epervier 8 » a eu lieu à la place sorbonne du Plateau.  Présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé, cette activité a vu la présence du député maire de la commune du Plateau Jacques Gabriel Ehouo, du directeur général de la Police nationale Youssouf Kouyaté, des chefs coutumiers et traditionnels et de plusieurs hauts gradés de l’armée ivoirienne.

Les opérations épervier sont des opérations de grande envergure initiées par la police nationale avec l’appui des forces armées de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les trafics illicites des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de la circulation et la délinquance juvénile, entre autres.

(AIP)

nmfa/kam