Cet article a été publié le: 6/12/20 5:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Opération « Grand ménage » : La préfecture de Police contribue à la salubrité de la commune de Bondoukou 

Bondoukou, 06 déc 2020 (AIP) – La préfecture de Police de Bondoukou a contribué à rendre la commune salubre, lors de l’organisation, samedi 05 décembre 2020, dans la localité, de la 46è édition de l’opération « Grand ménage » initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.

Deux axes principaux, l’un, partant de la préfecture de Police au Centre hospitalier régional (CHR)  de Bondoukou et l’autre, de la mairie au marché communal ont été rendus propres grâce aux éléments des Forces de Police, à l’aide du matériel de travail, à savoir des balais, râteaux, gants, sacs à poubelle et brouettes, distribués par l’Agence nationale de la gestion des déchets (ANAGED).

Le préfet de Police, Angbonon Bouadou Blaise, a souligné l’importance des forces de l’ordre de participer au maintien d’un environnement sain dans la commune qui est, selon lui, une façon de se rapprocher davantage de la population. Il a invité ses éléments à s’impliquer dans ce genre d’activités qui contribue à briser le mur de méfiance entre la population et la Police.

Une opération de salubrité en vue de lutter contre les dépôts sauvages d’ordures et  la dégradation du cadre de vie avait été initiée, en juin, par le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou. Cette opération dénommée « Gardons le cap de la propreté à Bondoukou » visait à assainir la commune en la débarrassant des ordures ménagères et en curant les caniveaux en vue de l’évacuation des eaux de pluie.

(AIP)

zaar/fmo