Cet article a été publié le: 8/06/21 11:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Opération gratuite de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus à Tengréla

Tengrela, 08 juin 2021 (AIP)-  L’Organisation non gouvernementale (ONG) Vie et Santé a offert aux femmes du département de Tengrela un dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.

Le lancement officiel de cette activité a eu lieu, samedi 5 juin 2021, à l’hôpital général de la ville en présence des autorités et des femmes venues nombreuses bénéficier de cette opportunité.

La coordinatrice générale de l’ONG, Fatou Coulibaly Epse Fadiga, a indiqué que le soucis de la structure est de voir des mères en bonne santé et débarrassées d’une des causes de mortalité des femmes au-delà de 30 ans, leur conseillant par conséquent le dépistage précoce.

“Vous avez six jours pour vous faire dépister sans frais aucuns et toutes détections de lésions précancéreuses seront gratuitement prises en charge sur place. Profitez-en donc, chères sœurs”, a-t-elle conclu.

Cette campagne de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus s’étendra du samedi 5 Juin au jeudi 10 juin dans plusieurs localités de Tengrela. L’opération vise 1 000 femmes, a-t-on appris.

(AIP)

kkc/tad/fmo