Tengrela, 08 juin 2021 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Vie et Santé a offert aux femmes du département de Tengrela un dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
Le lancement officiel de cette activité a eu lieu, samedi 5 juin 2021, à l’hôpital général de la ville en présence des autorités et des femmes venues nombreuses bénéficier de cette opportunité.
La coordinatrice générale de l’ONG, Fatou Coulibaly Epse Fadiga, a indiqué que le soucis de la structure est de voir des mères en bonne santé et débarrassées d’une des causes de mortalité des femmes au-delà de 30 ans, leur conseillant par conséquent le dépistage précoce.
« Vous avez six jours pour vous faire dépister sans frais aucuns et toutes détections de lésions précancéreuses seront gratuitement prises en charge sur place. Profitez-en donc, chères sœurs », a-t-elle conclu.
Cette campagne de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus s’étendra du samedi 5 Juin au jeudi 10 juin dans plusieurs localités de Tengrela. L’opération vise 1 000 femmes, a-t-on appris.
(AIP)
kkc/tad/fmo