Cet article a été publié le: 30/06/21 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Orales BAC 2021: Les examinateurs invités à évaluer les candidats sur leur valeur propre

Bocanda, 30 juin 2021 (AIP )- Le Sous-préfet de Bocanda, Koné Christ Richard accompagné du vice-président du jury pour le Baccalauréat session 2021 dans ladite localité, Dibi Clément, inspecteur de l’enseignement secondaire à Bouaflé, a invité, mardi 29 juin 2021 au Lycée moderne de Bocanda, les examinateurs à s’inscrire dans la nouvelle dynamique insufflée par la ministre de tutelle, qui veut que chaque candidat soit évalué sur ses propres valeurs.
M. Koné a interpellé les membres du secrétariat ainsi que les interrogateurs afin de faire siennes, les directives du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Koné Mariétou qui prône une évaluation sans complaisance des candidats aux différents examens à grand tirage afin de produire à la Côte d’Ivoire, une ressource humaine de qualité.
” Nous comptons sur vous et sur votre professionnalisme en tant qu’acteurs pour que cette qualité soit au rendez-vous. Évitez donc d’aider les candidats afin que seuls les plus méritants réussissent “, s’est voulu clair le sous-préfet.
Au total, 639 candidats dont un en série A1, 302 en série A2 et 336 en série D, affrontent les épreuves orales du BAC à Bocanda. Ils sont interrogés dans les disciplines de français, anglais, allemand et espagnol.
(AIP)
kkc/ebd/ask