Cet article a été publié le: 1/07/22 11:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Orientation et affectation en ligne : La procédure expliquée à Madinani

Madinani, 1er juil 2022 (AIP)- Le chef d’antenne du Centre d’information et d’orientation (CIO) d’Odienné, Kouamé Yao Dénis a expliqué, jeudi 30 juin 2022, à Madinani les innovations de l’affectation en ligne des élèves en classe de 6ème et seconde, demandant d’éviter les intermédiaires.
M. Kouamé a fait savoir que la direction de l’orientation et des bourses, prenant en compte les préoccupations des parents, a décidé que cette année l’opération se fasse en trois phases selon le nombre de points.
Ainsi, a-t-il ajouté, le premier jour concerne les élèves ayant un minimum de 153 points et plus, le deuxième jour sera pour ceux ayant 136 points et plus et enfin les candidats ayant obtenu entre 85 et 170 points, c’est-à-dire tous les admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) feront leur affectation à partir du 3ème jour jusqu’à la fin.
Il a également invité au centre polyvalent de la ville, les parents à procéder eux-mêmes à l’affectation de leurs enfants afin d’éviter d’éventuels désagréments ou à se confier à des personnes ressources.
Une projection sur la procédure avec le téléphone mobile devant les autorités, élèves et parents d’élèves a mis fin à cette campagne d’information et de sensibilisation.
La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Odienné, dont fait partie Madinani, a été retenue pour la phase pilote du projet d’orientation et d’affectation des élèves en seconde y compris quatre autres directions.
(AIP)
mk/sn/ask