Cet article a été publié le: 29/11/20 8:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouattara conçoit la politique comme un moyen de développement (Mamadou Touré)

Daloa, 28 nov 2020 (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a expliqué, samedi 28 novembre 2020, aux populations de Bédiala dans le département de Daloa, la conception de la politique d’Alassane Ouattara, qui selon lui est un moyens d’apporter le développement aux populations.

“Il conçoit la politique comme un moyen d’apporter le développement aux populations d’autres la conçoivent comme un jeu de poste et d’ambition. Partout ou nous sommes passés, nous l’avons dit: la politique compte quand elle peut apporter le développement aux populations. Par vos doléances, vous nous ramener à la réalité vous avez besoins de routes, d’eau potable, d’écoles de centre santé”, a affirmé le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

“Face à ces besoins d’écoles, de routes, de centres santé, et de financement de projets des jeunes, aucun homme politique ne devrait dormir, et c’est ce que fait Alassane Ouattara et son gouvernement. Le président Alassane Ouattara a habitué ses ministres à la recherche des résultats dans leurs actions gouvernementales”, a-t-il ajouté.

Le ministre Touré Mamadou fils de la région du Haut Sassandra a entamé depuis quelques jours, une tournée d’apaisement dans plusieurs villages ayant enregistrés des violences pendant la campagne électorale et même le jour de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Après Zah où il y au enlèvement d’urnes et mort de 2 personnes et 02 disparus, Bédiala a enregistré 7 blessés le jour du scrutin présidentiel, rappelle-t-on.

(AIP)
SS/tm