Cet article a été publié le: 29/07/21 16:48 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Ouattara Dramane, lauréat du prix GEPCI pour la cohésion sociale et la paix

Abidjan 29 juil 2021 (AIP)- L’ex-candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP) aux élections législatives de la commune du Plateau, Ouattara Dramane “dit OD” a été désigné jeudi 29 juillet 2021 à Abidjan, lauréat de la première édition du prix du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) pour la cohésion sociale et la paix.

Selon le président général du GEPCI, Lassane Zohoré, ce prix est le prolongement de l’engagement des éditeurs de presse pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale à travers la charte des élections apaisées en 2015 et 2020 qui a été accompagnée d’un véritable plaidoyer auprès des acteurs politiques pendant ces deux années électorales.

Il a aussi ajouté que des évaluations comportementales des acteurs politiques, des médias ont été faites et qu’ils ont pu observer des politiciens dont les agissements promeuvent la paix et la cohésion. Il s’agit donc d’encourager tous les participants aux élections à œuvrer pour la paix.

« Ce prix est un message aux acteurs de la cohésion, de paix, une exhortation et un encouragement aux artisans infatigables de l’unité et de la fraternité agissante», a déclaré le lauréat, Ouattara Dramane qui estime être guidé par les valeurs prônées par les “Houphouétistes”.

Le représentant du président de la Commission électorale indépendante(CEI), Koné Sourou a exhorté les différents partis politiques et les futurs candidats aux élections à l’impartialité tout en respectant la décision de la CEI.

Deux autres personnes ont été nominées, il s’agit de l’ex-ministre Coffie Goudou Raymond et le maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre.

(AIP)

yc/tad/ask