Cet article a été publié le: 28/08/21 11:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture de la première édition du marché des arts à Ferkessedougou

Ferkessedougou, 28 août 2021 (AIP)- La première édition du marché des arts et du tourisme du Tchologo s’est ouvert vendredi 27 août 2021, à Ferkessedougou, a constaté l’AIP.

“Ce marché des arts et du tourisme est un prétexte pour nous afin de faire la promotion de notre héritage culturel et interpeller tout le Tchologo et la Côte d’Ivoire quant à la protection de cet héritage”, a affirmé le commissaire général du marché, Koné Massa Inza.

Des sculpteurs et des tisserands, en passant par les producteurs de produits exotiques locaux, tous les artisans et artistes des trois départements à savoir Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong participent à ce premier marché des arts de la région.

Le sous-préfet Adjé Guillaume a salué  cette initiative car la culture et le tourisme sont une source de richesse infinie.

Le marché des arts et du tourisme du Tchologo est une initiative de la radio locale Binkadi FM en collaboration avec les directions régionales du tourisme, de la culture et de la jeunesse. Il est soutenu par le conseil régional du Tchologo et la délégation départementale de Ferkessédougou du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI). Il prend fin ce samedi 28 août 2021.

(AIP)

ki/tad/fmo