Cet article a été publié le: 19/05/21 12:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture d’une maison Pathé’O pour célébrer les 50 ans du styliste africain

Abidjan, 19 mai 2021 (AIP)- L’ouverture de la maison Pathé’O sera au centre des festivités marquant  la célébration des 50 ans  de Pathé Ouedraogo, styliste africain de renommée internationale, a annoncé le président du comité d’organisation de l’événement, Youssouf Djira lors d’une conférence de presse, mardi 18 mai 2021 à l’hôtel Movenpic d’Abidjan-Plateau.

La célébration des 50 ans de carrière de  l’icône de la mode empreint de la culture africaine qui démarre à partir du 29 mai 2021 sera également marquée par la présentation officielle de la fondation Pathé’O crée en vue de valoriser et accompagner le travail de création de jeunes stylistes africains, aider les enfants à accéder à une éducation de qualité et accompagner l’entrepreneuriat féminine.

Des défilés de mode, des distinctions, des remises de prix, un show lumière artistique et une dédicace du livre biographie intitulé « Pathé’O de fil en aiguille » du journaliste Cheick Ivhan seront au programme cinquantenaire, a indiqué M. Djira.

Pathé Ouedraogo va célébrer un demi-siècle de partage, cinq décennies de création et de formation, 50 ans d’expérience. Ce qui lui permettra de regarder dans le rétroviseur du passé afin de se projeter dans le futur en agrandissant son cercle de partenaire. Un prétexte pour célébrer le travail et la fidélité, remercier les partenaires et se rapprocher plus de la clientèle.

Du jeune apprenti qu’il fût dans les années 70 dans les pénombres de la commune de Treichville, l’ivoirien Pathé natif du Brukina-Faso devient plus tard l’habilleur de grandes icônes et chefs d’Etats africains. De Mandela à Ouattara en passant par Gbagbo, Kagamé, Dangoté, Kabré, Kondé, Mohamed IV, Zuma et bien d’autres , la marque « Pathé’O continue de resplendir sur les plus hautes personnalités du continent.

Ces enseignes continuent d’illuminer les magasins dans les pays africains tels, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, l’Angola, le Gabon, le Congo-Brazzaville, le Congo Kinshasa, la Guinée…

(AIP)

bsb/ask