Cet article a été publié le: 28/06/22 14:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ouverture officielle de la sous-préfecture de Gouékan

Touba, 28 juin 2022 (AIP)- La sous-préfecture de Gouékan a été officiellement ouverte avec l’installation du sous-préfet, Kouadio Kouassi Roger par le directeur de l’administration du territoire (DGAT), Bayo Ibrahima, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

La cérémonie a eu lieu, samedi 25 juin 2022, en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, en marge de la journée d’hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la localité.

“Ce rapprochement de l’administration des populations a toujours été le souci constant du ministre Diomandé et surtout du Président Alassane Ouattara. Cet exemple de Gouékan est édifiant”, s’est félicité le DGAT, Bayo Ibrahim, invitant le sous-préfet, Kouadio Kouassi Roger, à mettre le cœur à la tâche.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a salué cet acte administratif. Il a remercié son collègue de l’Intérieur et de la Sécurité et particulièrement le chef de l’Etat, pour avoir donné satisfaction à cette attente des populations.

“Le développement est plus en marche car l’acteur qui rentre dans le jeu, apportera son expérience et son savoir pour que Gouékan avance davantage”, a-t-il ajouté.

La sous-préfecture de Gouékan porte à 15 le nombre de sous-préfectures ouvertes dans la région du Bafing.

(AIP)

dm/sn/fmo