Cet article a été publié le: 7/04/21 11:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pâques 2021: Les catholiques de Vavoua ont célébré la résurrection du Christ

Vavoua, 07 avr 2021 (AIP)- Plus d’un millier de fidèles catholiques se sont retrouvés, lundi 05 avril 2021, au PK 8 de Vavoua, pour célébrer la résurrection du Christ.

Selon le curé de la paroisse Cœur Immaculé, Yaméogo Sylvain Kipsi, après 40 jours de jeûne, les chrétiens catholiques doivent aller à Galilée où le Christ ressuscité leur a donné rendez-vous afin que chacun reçoive la bénédiction qui lui est destinée.

Les fidèles ont rallié, certains à pieds et d’autres avec des engins à deux roues ou en voitures, la localité de PK 8, dans la commune de Vavoua, au pied de la grotte de Marie, la mère de Jésus. Ce lieu aride recouvert de granite a été choisi par le Père Kipsi comme lieu de pèlerinage et de prière pour ses fidèles.

Ils s’y sont rassemblés, avec chacun, des mets à partager après la messe spéciale du lundi de Pâques.

Les pèlerins étaient venus de plusieurs localités de la sous-préfecture avec des groupes musicaux, des chantres, des chorales et bien d’autres groupes d’animation.

Cette édition est la deuxième du genre. La première a eu lieu en 2019. La maladie à Coronavirus n’a pas permis la tenue de ce moment de prière des chrétiens catholiques de cette jeune paroisse en 2020.

(AIP)

sk/aaa/fmo