Cet article a été publié le: 5/04/21 18:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pâques 2021 : Les fidèles de Yamoussoukro invités à être des apôtres de la paix

Yamoussoukro, 5 avr 2021 (AIP) – Le diacre de la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, Vincent Zangbe, qui officiait la messe pascale, dimanche 4 avril 2021, a invité les fidèles à être des apôtres de la paix en vue d’un meilleur séjour sur la terre.

Selon l’homme de Dieu, les fidèles catholiques doivent être la lumière pour eux-mêmes et pour les autres tout en promouvant la paix et la joie à l’image de Christ Sauveur.

« Le ressuscité est un homme de paix. Soyons donc des hommes de paix partout où nous poserons nos regards, dans nos attitudes, dans nos dires. En gros, prônons la paix », a déclaré Vincent Zangbe avant d’appeler l’assemblée à être toujours des femmes et des hommes de joie. « Que cette joie transcende les barrières ethniques et nous amène à vivre la joie éternelle ici-bas aujourd’hui, demain et pour les siècles des siècles », a-t-il ajouté.

Le guide religieux a indiqué que, par l’histoire de cette résurrection, Jésus a supporté toutes les peurs, toutes les angoisses de l’Humanité. C’est pourquoi, « lorsque nous vivons des moments difficiles, lorsque nous traversons les déserts dans nos vies, confrontés aux situations de terribles souffrances, lorsque, comme Jésus, nous sommes trahis par les Juda de nos sociétés, de nos familles ou de nos communautés et que nous demandons à Dieu de nous en délivrer, nous devons lui laisser le choix de la manière dont il entend lui-même nous sauver », a dit le diacre Vincent Zangbe.

Le député de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, a assisté aux côtés des fidèles catholiques cette célébration qui marque un temps fort de leurs croyances.

Il a expliqué cette présence par sa volonté de prier avec ses « frères » pour « qu’on puisse continuer de consolider la paix en Côte d’Ivoire, de renforcer la fraternité et la solidarité ». « Il est important que la grâce divine continue de couvrir notre pays pour que notre pays continue de demeurer en paix », a conclu le ministre.

(AIP)

Gso/kp