Cet article a été publié le: 3/04/21 20:28 GMT

 Côte d’Ivoire-AIP/ Pâques à Gagnoa : Un dispositif sécuritaire renforcé autour des gares et commerces

Gagnoa, 03 avr 2021 (AIP)- Le week-end Pascal à Gagnoa, a été l’occasion pour les forces de sécurité de renforcé leur dispositif au niveau des commerces et des gares de transports et déployé des éléments aux abords des chapelles de la ville, la veille et la journée du samedi 03 avril 2021.

L’objectif étant de contrer tous les larcins qui opèrent dans ces lieux, a expliqué le préfet de police des régions du Gôh et Loh-Djiboua, le commissaire divisionnaire, Boa Kouassi Jean. Selon lui, les populations qui effectuent des retraits dans les guichets automatiques des banques, sont parfois l’objet d’agression dans les commerces et près des gares routières.

Pour la nuit de samedi spécifiquement, jour de la veillée Pascale, des éléments des forces de sécurité sont visibles depuis cet après-midi, aux abords des chapelles où doivent se tenir des messes.

« En général, c’est le même dispositif que durant les grands moments de fête de l’année », a souligné le chef de la police, qui a insisté aussi sur les contrôles des conducteurs d’engins à deux roues, vu que nombreux sont les malfrats qui se servent des motos pour commettre les vols.

Déjà vendredi après-midi, la célébration du Chemin de croix, qui s’est tenue dans l’enceinte de la cathédrale, a vu un fort détachement de police.

(AIP)

Dd/ask