Cet article a été publié le: 31/03/21 12:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2021 à Yamoussoukro : Les bonnes pratiques sanitaires rappelées aux agents des hôtels

Yamoussoukro , 31 mars 2021 (AIP) – Une conférence publique sur les bonnes pratiques sanitaires dans les établissements touristiques d’hébergement a constitué mercredi 31 mars 2021 le premier temps fort de quatre jours de festivités d’un programme dénommé ‘’Paquinou festival touristique’’ (Paq-Festour).

La mission est revenue à la première responsable régionale de l’institut national d’hygiène publique, docteur Maye Effoli Mireille, d’instruire le public constitué pour l’essentiel d’acteurs du secteur de l’hôtellerie sur ces pratiques recommandées surtout en cette période de pandémie à coronavirus.

En effet la persistance de la pandémie du Covid-19 explique l’organisation de cette matinée studieuse avant les quatre jours de rassemblement populaire qui constituent l’essence de ‘’Paquinou festival touristique’ ’,a-t-on appris.

« Cette matinée est une aubaine à saisir afin d’améliorer l’offre de service à la clientèle de vos entreprises et accueillir et recevoir les touristes et visiteurs avec la technicité qu’il faut dans un cadre hautement assaini », a déclaré la directrice régionale du tourisme et des loisirs du Bélier, Mme Emma Akissi Kouakou.

Paq-Festour 2021 qui se tient à l’esplanade du centre commercial Mo Faitai est une foire touristique, culturelle et gastronomique pilotée par la direction régionale du tourisme et des loisirs.

Le festival est une réponse des pouvoirs publics à l’effervescence qui s’empare chaque année de la région du Bélier et globalement de la partie centrale du pays à la période de la résurrection du Christ sauveur.

(AIP)

gso/ask