Cet article a été publié le: 2/04/21 17:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2021: Effervescence dans les gares routières de Bouaké

Bouaké, 02 avr 2021 (AIP)- A moins de 48h de la célébration de « Paquinou 2021 » ce dimanche 04 avril 2021, les gares routières de la ville de Bouaké sont en effervescence, a constaté l’AIP.

Aussi bien la gare de l’Union des transports de Bouaké (UTB), où débarquent les « fêtards » en provenance de la basse-côte que celles de Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo, Brobo et bien d’autres localités de la région de Gbêkê, sont bondées de voyageurs pressés tous de regagner leurs villages respectifs en vue de fêter « Paquinou » avec leurs parents.

Cet afflux massif de voyageurs donne lieu malheureusement à de la surenchère au niveau des tarifs de voyage. « Je suis là depuis longtemps, mais les véhiculent refusent de me prendre. On me demande de payer le double du tarif », s’indigne dame Yao Amoin rencontrée dans une gare située à proximité du siège local de la chambre de commerce et d’industrie (CCI).

En raison de la pandémie de la COVID 19 et des mesures de protection édictées par le gouvernement, « Paquinou 2020 » n’a pu être célébrée au grand dam des populations du grand centre pour qui cette fête offre des occasions de retrouvailles et surtout de concertation en vue d’arrêter des décisions en faveur du développement de leurs localités respectives.

(AIP)

rkk