Cet article a été publié le: 2/04/21 20:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Paquinou 2021 : Yamoussoukro, ville de transit pour des milliers de voyageurs

Yamoussoukro , 2 avr 2021 (AIP) – La grande gare routière de la ville de Yamoussoukro de même que les sites abritant les grandes sociétés de transport connaissent une affluence particulière en cette veille de fête de pâques avec la présence de nombreux voyageurs à destination des villages du V Baoulé, a constaté l’AIP vendredi 2 avril.

« Nous avons une grande rencontre familiale à Molonoublé, département de Didiévi, et je ne dois la rater pour aucune raison », a affirmé une jeune voyageuse, Konan Affoué Larissa qui attend un véhicule de transport depuis environ quatre heures.

Sa situation n’est pas un cas isolé. De nombreux voyageurs ont pris d’assaut depuis quelques jours les principales gares de la capitale politique.

Chacun tient à être aux côtés des siens pour prendre une part active aux événements programmés.

Dans le village de subiakro (Yamoussoukro) ce sont des infrastructures de développement de base qui seront livrées. Raison pour laquelle la mobilisation se fait forte aussi bien pour les résidents que pour les fils et filles de la diaspora.

La région du Gbêkê et ses villages semblent la destination la plus sollicitée obligeant les transporteurs à adapter les programmations des cars et le coût du transport.

« En raison de la forte demande nos tarifs pour Bouaké sont passés de 2000 f cfa à 3000 Fcfa et nous avons doublé le nombre de départ mais cela ne suffit toujours pas », a fait savoir un agent d’une société de transport.

La menace de la pandémie à coronavirus est une réalité dont tous ces voyageurs se disent conscients.

(AIP)

gso/ask