Cet article a été publié le: 12/12/20 12:30 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Parc national du mont Sangbé : Kohola désigné meilleur village éco-citoyen de l’année 2020

Séguéla, 11 déc 2020 (AIP) – Le village de Kohola a remporté, pour l’année 2020, la palme de meilleur village éco-citoyen dans la préservation du parc national du mont Sangbé décernée par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) qui a organisé une journée socioculturelle à Bingoro, localité située à 53 kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Man.

Cette distinction couronne certaines actions menées par les populations de ce village de la sous-préfecture de Kamalo pour préserver au mieux le parc national du mont Sangbé, entre autres, une franche collaboration avec les agents de l’OIPR, très peu d’indices d’agression sur le parc et des initiatives allant dans le sens de la protection des animaux et de la forêt.

« Félicitations à vous pour cet esprit républicain dont vous faites preuve dans la préservation du parc national du mont Sangbé. Vous êtes un exemple qui doit être copié par tous les villages riverains », a déclaré le sous-préfet de Gouiné, Akaffou Séka Rodrigue, représentant le préfet de la région du Bafing à cette journée socioculturelle qui vise à renforcer la confiance entre l’OIPR et les populations riveraines du parc.

D’une superficie de 97 554 hectares, le parc national du mont Sangbé qui est à cheval sur les régions du Tonkpi, du Bafing et du Worodougou semble l’une des aires protégées les mieux conservées de Côte d’Ivoire.

(AIP)

kkp/cmas