Cet article a été publié le: 15/05/21 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pascal Abinan salue “le bel esprit” lors des législatives dans l’Indénié-Djuablin

Abengourou, 15 mai 2021 (AIP)- Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Pascal Abinan Kouakou, a salué vendredi 14 mai 2021 lors de la première session du Conseil, le “bel esprit” qui a prévalu avant et après les élections législatives le 06 mars à Abengourou.

Il a fait remarquer que contrairement à l’élection présidentielle qui a été perturbée par des violences suite aux mots d’ordre de désobéissance civile de l’opposition ivoirienne, le scrutin législatif s’est déroulé dans un climat paisible.

Pascal Abinan a félicité les candidats élus et a adressé ses remerciements aux perdants qui n’ont pas voulu s’engager dans les procédures de contentieux, mettant souvent en mal la quiétude des populations. « Cette attitude les honore et honore la région », a-t-il souligné.

M. Abinan a demandé qu’après l’étape des élections, les cadres de la région se mettent ensemble pour penser au développement local et au bien-être des populations.

Les élections législatives ont été remportées dans la région de l’Indénié-Djuablin par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec cinq sièges sur six.
(AIP)
nam/cmas