Cet article a été publié le: 14/10/20 15:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Passation de charges à la commission paritaire d’attribution de la CIJP

Abidjan, 14 oct 2020 (AIP) – La cérémonie de passation de charges à la tête de la commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), entre le président sortant, Abdoulaye Villard Sanogo et le président entrant, Vamara Coulibaly, s’est tenue mercredi 13 octobre 2020 au siège de la commission à Abidjan.

Le journaliste et directeur général du groupe de presse Olympe, Vamara Coulibaly, a été élu président de la commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel (CIJP), jeudi 8 octobre 2020 à Abidjan. Il succède à Abdoulaye Villard Sanogo, qui lui a comptabilisé 8 ans à la tête de cette institution.

Les nouveaux membres de la CIJP, au nombre de 12, ont été nommés le mercredi 9 septembre 2020, par arrêté du ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré.

La cérémonie de passation de charge entre ces deux journalistes s’est faite en présence de l’inspecteur technique au ministère de la communication et des médias, Koné Seydou.

(AIP)

ano/kkf/fmo