Cet article a été publié le: 29/12/20 11:20 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Passation de service à la préfecture de Tiébissou: Attoungbré N’guessan appelle son successeur à œuvrer pour le bien-être de la population

Tiébissou, 29 dec 2020 (AIP)- Le préfet de Tiébissou, Attoungbré N’guessan Brice, admis à la retraite après 38 ans de service, a appelé lundi 28 décembre 2020, son successeur, Etien Aka Etienne, qui assure l’intérim de ce poste, à œuvrer pour le bien-être de la population, dans l’exercice de ses fonctions, lors d’une cérémonie de passation de service dans les locaux de la préfecture, en présence du préfet de la région du Bélier, Gueu Patrice.

cette cérémonie de passage a débuté par un huit-clos au bureau du préfet à la retraite  suivi d’une célébration à l’esplanade de la préfecture de Tiébissou en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Le préfet de la région du Bélier a exhorté les sous-préfets et les administrés à apporter leur soutien professionnel au nouveau préfet intérimaire, qui fut autrefois le secrétaire général de la préfecture, lui prodiguant également des conseils pour l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

M. Gueu Patrice a ensuite encouragé et félicité le préfet à la retraite pour les loyaux service rendus à la Nation. Celui-ci qui reçoit sa retraite comme une grâce de Dieu qu’il compte combler avec une activité de choix, dans son village à Toumodi.

Le préfet intérimaire du département  de Tiébissou, M. Etien a pour sa part, demandé le soutien de la population pour la réussite de sa mission.

Notons que le préfet Attoungbré, préfet hors grade avait succédé au préfet Kifory Ouattara Pascal, en tant que sixième préfet de Tiébissou, le 06 février 2017. Quant au préfet Etien, hors grade, il a pris fonction le 17 janvier 2020 en tant que secrétaire général de la préfecture de Tiébissou. Le poste de secrétaire général de la préfecture de Tiébissou reste désormais à pourvoir.

(AIP)

myk/eaa/tm