Cet article a été publié le: 23/12/21 10:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Patrick Achi attendu à Ouragahio par la fédération des associations féminines

Gagnoa, 23 déc 2021 (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, est attendu à Ouragahio (17 km de Gagnoa), par la Fédération des associations féminines de Ouragahio (FAFO), a annoncé la fédérale de cette structure, Bohori Solange, mercredi 22 décembre 2021, lors d’une conférence de presse.

« Nous nous en remettons à lui pour décider de la date exacte, mais, qu’il sache que nous l’attendons impatiemment », a déclaré Mme Bohiri, depuis le siège de la FAFO à Ouragahio. Elle a indiqué qu’après feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, invité par la chefferie, c’est au tour de Patrick Achi, d’être attendu à Ouragahio, invité par toutes les femmes.

Mme Bohiri était encadrée par la Fédérale des femmes de la sous-préfecture de Gnagbodougnoa, Gnakoury Odette, ainsi que  celle des femmes de Dioulabougou Gagnoa, Mariétou Odette. Elle a demandé de se préparer pour réserver un accueil à la hauteur de la qualité de l’invité, et solliciter des élus et cadres du département de Gagnoa, à se joindre au président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, doyen des cadres, pour appuyer l’action des femmes.

Le Fédération des associations féminines de Ouragahio comprend une cinquantaine d’associations, représentants des coiffeuses, couturières, ménagères, vendeuses du vivrier, notamment, œuvrant essentiellement pour la quête permanente de l’autonomisation de la femme.

A la suite de la visite de feu Amadou Gon, Ouragahio avait bénéficié de cinq km de bitume à travers la ville et d’un nouveau château d’eau.

(AIP)

dd/fmo