Cet article a été publié le: 25/05/21 13:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pentecôte 2021 : Akadiafoué décline son plan de développement

Béoumi, 25 mai 2021 (AIP) – La Mutuelle de développement d’Akadiafoué (MUTAKA), village situé à 8 km sur l’axe Béoumi-Sakassou, prévoit la construction d’une sous-préfecture, de la résidence du sous-préfet, d’une Brigade de gendarmerie, d’un dispensaire et d’un collège de proximité.

Lors d’une cérémonie, en marge de la célébration de la fête de la Pentecôte, placée sous le parrainage du préfet du département de Béoumi, dimanche 23 mai 2021, le président de la Mutuelle, Sotty Yao Michel, a présenté aux autorités préfectorales la carte topographique du plan d’extension du village d’Akadiafoué.

Il a appelé les autorités administratives à aider son village à entrer dans une aire de développement à travers la construction de ces infrastructures administratives, sanitaires et sécuritaires.

Le préfet de Béoumi, représenté par le sous-préfet, Traoré Imelda, a félicité les mutualistes et les a encouragés dans leur abnégation pour la recherche de solutions appropriées aux défis d’un village d’harmonie et de prospérité. Aussi, a-t-il promis de faire mains et pieds pour que leur dossier d’extension et de lotissement soit traité avec diligence.

La cérémonie s’est clôturée par la remise de récompenses aux dix meilleurs élèves du CP1 au CM1 du village.

(AIP)

gyn/kyj/aaa/fmo