Cet article a été publié le: 29/04/21 8:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Permis de conduire : Les agents de la Gendarmerie nationale assureront la mission d’inspection durant trois mois (Conseil)

Abidjan, 29 avr 2021 (AIP)- Le conseil des ministres a décidé, mercredi 28 avril 2021, que les agents de la Gendarmerie nationale sont requis pendant une période de trois mois pour assurer la mission d’inspection pour les passages du permis de conduire, en attendant l’achèvement de la reforme.

« Depuis quelques années, on note une tendance à la hausse des accidents de la circulation, la tendance n’a pas baissé en 2020 et les premiers chiffres de 2021 confirment cette hausse. L’analyse des causes de ces accidents a révélé que la plupart sont liés à la non-maîtrise des véhicules par les conducteurs et aux pratiques à risque. Par conséquent, le gouvernement a donc décidé de s’attaquer aux conditions de formation des candidats au permis de conduire», a indiqué le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.

Depuis le 23 avril 2021, les inspecteurs des examens théoriques et pratiques du permis de conduire sont suspendus de leur fonction pour une durée de trois mois.

(AIP)

ako/fmo