Cet article a été publié le: 13/09/21 17:36 GMT

Côte d’ivoire-AIP / Peu d’affluence dans les écoles au premier jour de la rentrée scolaire

Madinani, 13 sept 2021 (AIP)- Les établissements primaires et secondaires sont restés pratiquement vides, lundi 13 septembre 2021, jour de rentrée quoique tout était prêt pour un début effectif des cours selon les responsables éducatifs.

« Quand c’est la rentrée, les premières attitudes c’est l’inscription. Nous avons affiché les listes des orientés en sixième et ceux des classes de la seconde. Les emplois du temps sont déjà affichés et les professeurs sont tous présents.

Tout est prêt pour que les enfants entrent en classe pour le début des cours », a assuré pourtant le proviseur du lycée moderne, Adigra Assoa.

Il a déploré le fait que les élèves et leurs parents traînent encore le pas pour les inscriptions alors que « Nous avons affiché les listes des orientés en sixième et ceux des classes de la seconde. Et que les emplois du temps sont déjà affichés et les professeurs sont tous présents ».

Les responsables ont exhorté les parents d’élèves à remplir les formalités qui s’imposent en vue d’un début effectif des cours dès la semaine prochaine.

Au primaire spécifiquement l’on s’est inquiété du peu d’engouement concernant les inscriptions au CP1. « Même ceux qui se sont inscrits ne sont pas tous là, certains sont encore dans les champs   », a confié  le directeur de l’école primaire publique Madinani 3, Soro Donagnon Siriki.

(AIP)

mk/ask