Cet article a été publié le: 19/08/22 7:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Dimba félicite le SMITT, lauréat du Prix national d’excellence du meilleur établissement sanitaire

Abidjan, 19 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a félicité le Service des maladies infectieuses et tropicales transmissibles (SMITT), lauréat du prix national d’excellence du meilleur établissement sanitaire dans la catégorie médicale et paramédicale.

Pour M. Dimba, le choix du SMITT comme meilleur service n’est pas fortuit. Non seulement il colle à l’actualité sanitaire dominée par la pandémie de la COVID-19 mais également au volume d’activités mené par ce centre dans la riposte contre la maladie, estime-t-il.

A l’endroit du SMITT et des autres lauréats du secteur de la santé, il a exprimé la reconnaissance et l’admiration de tout le ministère pour leur savoir-faire, leur conscience professionnelle, leur probité et leur amour du travail, des vertus qui doivent guider leur carrière et transmises aux autres agents de la santé.

« Notre système de santé a besoins d’acteurs consciencieux et travailleurs pour garantir à la population une bonne santé par des prestations humanisées de qualité. Prenez l’engagement avec moi de continuer à servir avec abnégation la population. Soyons dignes de confiance », a exhorté Pierre Dimba, jeudi 19 août 2022.

Cette cérémonie couplée de présentation du prix au ministre Pierre Dimba et d’hommage à la directrice – pays de l’ONUSIDA, Brigitte Quenum, a été l’occasion pour le chef du SMITT, Pr Serge Paul Eholié, de présenter ses collaborateurs et de leur rendre hommage pour la qualité du travail abattu et qui a compté  pour beaucoup dans cette distinction.

(AIP)

bsb/cmas