Cet article a été publié le: 28/07/22 8:39 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Plaidoyer des femmes de la société civile pour la sécurité à Bondoukou

Bondoukou, 28 juil 2022 (AIP)- Les femmes de 10 organisations de la société civile (OSC) de Bondoukou ont rencontré le Grand Imam,  El Hadj Timité Ismaël, mardi 26 juillet 2022, afin de plaider pour des actions de bons offices visant le renforcement de la sécurité et de la justice.

Face à ces femmes, le Grand imam de Bondoukou a réitéré son engagement, à continuer à œuvrer pour le  respect de la vie et à la protection des biens par la sensibilisation des populations. Il a rappelé ses messages pour la promotion d’une jeunesse responsable.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet “Finances publiques, je participe”. Pour le coach de ce projet à Bondoukou, Kouamé Saint Luc, cette rencontre veut mettre fin à désagréments causés par l’incivisme,  le banditisme et le non-respect du code de la route par les motocyclistes.

Ces femmes de 10 organisations de la société civile de Bondoukou avaient été instruites, mardi 14 juin 2022, sur les rudiments nécessaires pour l’écriture d’un plaidoyer pour leurs projets.

D’autres institutions du département, à savoir, la direction générale du Budget du Gontougo et du Bounkani, la préfecture, le conseil régional et la mairie avaient été visités, également, par ces femmes.

Il s’agit de renforcer les capacités des OSC à suivre les questions de gestion des finances publiques (GFP) et les aspects économiques en Côte d’Ivoire, afin de leur permettre d’influer sur les prises de décisions en la matière.

Le projet “Finances publiques, je participe” est co-financé par l’Union européenne (UE) et la Fondation Friedrich Ebert (FES). Il est mis en œuvre par la FES et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF), et s’étend sur trois années.

(AIP)

nmfa/ask