Cet article a été publié le: 13/06/21 10:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la construction d’écoles d’ingénieurs à l’université polytechnique de Man

Man, 13 juin 2021 (AIP) – Le président de l’université polytechnique de Man, le Pr Coulibaly Lacina, plaide pour la construction des écoles d’ingénieurs, en vue de maintenir le cap de la performance dans ce temple du savoir qui respecte, depuis son ouverture en février 2016, son calendrier académique avec un bilan « satisfaisant » au niveau du travail des étudiants et du corps enseignant.

« Nous avons seulement deux ans pour maintenir notre performance. Mais si au-delà de deux ans, les écoles d’ingénieurs ne sont pas construites, l’université polytechnique de Man ne pourra plus avoir les performances qu’elle a en ce moment. Nous n’aurons pas suffisamment d’infrastructures pour déployer tout ce que nous voulons et même quand nous recevrons les enseignants, nous aurons du mal à leur trouver des bureaux », a indiqué le Pr Coulibaly, vendredi 11 juin 2021, lors d’une rencontre pour faire le bilan de l’année académique 2020-2021.

Tout en témoignant sa gratitude au gouvernement pour ce qui est fait pour la bonne marche de son institution, le Pr Coulibaly a relevé que l’administration de l’université n’est pas encore construite et que les services de la comptabilité et de la scolarité sont toujours dans la ville de Man, à plus d’une dizaine de kilomètres du site universitaire.

Pour l’année académique 2021-2022, a-t-on annoncé, l’université de Man va débuter des cours d’été de préparation aux études scientifiques que sont les sciences physiques, les mathématiques et les sciences de la vie et de la terre.

Il est également prévu des formations professionnelles en licence pro-conception de produits touristiques et de valorisation du territoire, en licence pro-tourisme durable et territoires ruraux, ainsi qu’en master pro- assainissement non collectif.

(AIP)

Amak/kp