Cet article a été publié le: 31/03/21 7:56 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la construction d’une IFEF à Biankouma

Biankouma, 31 mars 2021 (AIP)-Les femmes de Biankouma ont fait le plaidoyer auprès des autorités locales pour la construction d’une Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF)  pour les besoins d’encadrement des jeunes filles de la localité.
La porte parole des femmes de Biankouma, Gonety Victoire, a lancé cet appel à l’endroit des autorités, samedi 27 mars 2021, lors de la célébration de la journée commémorative des droits de la femme.
“Nous demandons la construction d’une institution féminine de formation dans la ville pour promouvoir l’autonomisation et les droits des femmes”, a-t-elle lancé aux autorités compétentes.
Le préfet de Biankouma, Hamilton N’Dré Michel, initiateur de la cérémonie, a marqué son accord à la doléance exprimée et s’est engagé à soutenir ce projet de construction d’une IFEF  dans la ville. Par ailleurs, l’autorité préfectorale a félicité les femmes pour leur mobilisation et les a exhortées à se constituer en groupement pour bénéficier de fonds mis à leur disposition par l’état ivoirien.
Cette journée internationale de la femme célébrée à Biankouma a permis au préfet de rappeler que la Côte d’Ivoire a ratifié tous les accords des Nations unies en faveur des femmes.
(AIP)
cn/ebd/fmo