Cet article a été publié le: 16/09/20 8:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la délocalisation du dépotoir d’ordures sur une façade de la clôture du lycée moderne d’Agnibilékro

Agnibilekrou, 16 sept 2020 (AIP)- Les personnels du lycée moderne d’Agnibilékro plaident pour la délocalisation d’un dépotoir d’ordures ménagères situé sur la façade Est de la clôture de l’établissement, expliquant que la présence de ce dépotoir fait céder la clôture et crée une entrée officieuse par laquelle les gens peuvent avoir accès au lycée sans être identifiés.

Les personnels de l’établissement ont formulé ce plaidoyer au proviseur, Sévédé Bakary, lors de la réunion de rentrée, mardi 15 septembre 2020, au foyer du lycée moderne d’Agnibilekrou, ajoutant que les immondices forment un terreau fertile de pathologies diverses constituant ainsi une menace sanitaire pour les élèves et leurs encadreurs.

“J’ai été voir à la mairie pour poser le problème. Des agents et moi, nous nous sommes rendus sur les lieux. Promesse m’a été faite de ramasser les ordures dans un premier temps, et ensuite installer un dispositif pour interdire les populations d’y déverser à nouveau les ordures ménagères”, a fait savoir le proviseur.

En 2018, tous les pans de la clôture qui étaient tombés avaient été reconstruits par mesure de sécurité.

(AIP)

jcl/ask